Description du Projet

Le spectacle Arabesque devient une tradition au Palais de l’Europe...

Tous les bénéfices de la soirée sont versés à Amnesty International Menton.


Arabesque est un projet collectif des étudiants du Premier cycle Moyen Orient –Méditerranée dont le but est d’organiser un spectacle de danse.

Ce projet nous offre un moyen de présenter notre campus d’une manière nouvelle. Si on l’a fait jusqu’ici par le biais des colloques et des conférences, il s’agit ici d’une présentation artistique afin de montrer la richesse culturelle de notre campus. Des danses de la région du Moyen Orient et de la Méditerranée seront présentées ainsi que des styles contemporains, en vertu des principes de notre campus où les cultures occidentale et orientale se rencontrent.

Pourquoi « Arabesque » ?

Parce que ce mot définit le caractère même de notre campus et de notre projet. Il fait allusion aux décorations sophistiquées du Moyen Orient mais il est également utilisé pour décrire un pas de la danse classique. Ce mot contient en soi à la fois l’Orient et l’Occident, il est aujourd’hui propre à ces deux cultures.

Le projet Arabesque veut encore une fois rapprocher ces deux cultures, dans la vertu des principes de notre campus, mais cette fois-ci la rencontre se réalisera sur un plateau, en utilisant une langue universelle – la danse.

Lors du spectacle une grande variété de danses sera présentée – la danse classique, le jazz, le hip hop ainsi que les danses du Golfe Persique, de l’Egypte, du Levant ou encore la danse persane.

Responsables :

Elisa Vera

Nawal Karroum

Meriem Bekka